FAQS
Réponses rapides à vos questions dans notre Foire aux Questions !
Explorez notre sélection de questions fréquemment posées pour trouver des réponses instantanées à vos préoccupations.
COMMANDE
Comment effectuer un achat chez Un Tapis de Souris?
- Votre Panier : Examinez le contenu de votre commande. À ce stade, vous pouvez ajuster les quantités et appliquer des codes promotionnels.
- Informations du Client : Saisissez vos informations personnelles.
- Livraison : Profitez de notre option de livraison sécurisée.
- Paiement : Choisissez parmi nos diverses options de paiement.
- Confirmation de Commande : Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, assurez-vous d’atteindre cette étape. Vous recevrez également une confirmation par e-mail ou SMS (si vous avez fourni votre numéro de téléphone) avec la référence de votre commande.
Hésitation sur la taille d’un article ?
Consultez notre guide des tailles sur tous nos articles. Si vous avez encore des doutes après avoir consulté le guide, n’hésitez pas à contacter notre service client. Notre équipe est là pour vous aider rapidement.
Quels sont les délais de traitement des commandes ?
En moyenne, le traitement d’une commande prend 48 heures. Nous préparons les commandes du lundi au vendredi, dès que tous les produits sont disponibles.
LIVRAISON
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison pour la France et l’Europe sont les suivants :
La préparation de votre commande, la confection des produits, et la livraison (gratuite) nécessitent en moyenne de 10 à 20 jours ouvrés. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire parvenir votre commande rapidement, sans compromettre la qualité de nos articles.
Pour le reste du monde, nos délais de livraison sont de 14 à 21 jours ouvrés, avec l’avantage d’une livraison gratuite partout dans le monde (hors DROM). Profitez-en ! 🎁
Combien coûte la livraison ?
Chez Un Tapis de Souris, la livraison sécurisée est GRATUITE en France métropolitaine, ainsi qu’à l’échelle mondiale (hors DROM).
Comment suivre ma commande ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez automatiquement votre numéro de commande par :
- SMS (si vous avez fourni votre numéro de téléphone)
Il vous suffira ensuite d’entrer ce numéro dans notre outil de suivi pour suivre l’évolution de votre colis.
⚠️ Notez que parfois, il peut s’écouler 5 à 10 jours ouvrés avant que les informations de suivi ne soient mises à jour.
Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que faire ?
Si vous avez entré votre numéro de commande dans notre outil de suivi et qu’il n’affiche aucune information, pas d’inquiétude ! Il faut parfois attendre 5 à 10 jours ouvrés avant que le transporteur mette à jour les informations de suivi.
J’ai commandé 3 articles, mais n’en ai reçu que 2 ?
Si vous avez passé une commande avec plusieurs articles et que vous en avez déjà reçu la moitié sans l’autre moitié, pas de souci ! Nous travaillons avec plusieurs entrepôts de stockage, ce qui peut entraîner la réception de vos articles en plusieurs envois.
Je n’ai pas reçu ma commande
Avant tout, assurez-vous de vérifier l’état de votre colis dans notre outil de suivi. Ensuite, veuillez contacter notre service client ou envoyer un e-mail à support@eshopping.com
PAIEMENT
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?
La sécurité est notre priorité. Notre site propose uniquement des moyens de paiement sécurisés et garantis sans risques, notamment :
- Cartes bancaires Visa ou Mastercard
- Apple Pay
- American Express
Tous les paiements sont protégés par notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.
Mes informations sont-elles sécurisées ?
Quand ma carte sera-t-elle débitée après ma commande ?
Mon paiement a été refusé, comment procéder ?
Puis-je cumuler mes codes de réduction ?
RETOUR & REMBOURSEMENT
L’article que j’ai reçu ne me convient pas, comment faire ?
Si vous souhaitez retourner votre commande ou un article de celle-ci pour quelque raison que ce soit, c’est tout à fait possible. Nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande. Les articles retournés doivent être dans un état neuf, n’ayant jamais été portés ni lavés. Nous inspecterons les articles dès leur réception*.
*Nous nous réservons le droit de refuser les articles qui ne répondent pas aux critères mentionnés ci-dessus.
Pour en savoir plus sur les modalités de retour, veuillez envoyer un e-mail expliquant votre demande et incluant votre numéro de commande à : support@eshopping.com
❌ Veuillez noter que tous les retours effectués après la période légale de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison ne pourront pas être remboursés. Merci de votre compréhension.
Quelle est votre politique de remboursement ?
N’hésitez pas à consulter notre politique de remboursement pour connaître toutes les modalités de nos remboursements et retours.
Dès réception de votre colis de retour, nous examinons et inspectons vos articles pour vérifier leur conformité.
❌ Si vos articles nous parviennent en mauvais état, nous serons contraints de vous renvoyer votre colis. Merci de votre compréhension.
Mon remboursement n’apparaît pas sur mon relevé
Ne vous inquiétez pas ! Nos délais de remboursement sont de 7 à 14 jours. Si vous n’avez toujours rien reçu au-delà de 15 jours, veuillez contacter :
- notre service client
- envoyer un e-mail à :support@eshopping.com
SERVICE APRÈS VENTE
Quels sont les horaires du Service Après-Vente (SAV) ?
Notre Service Après-Vente est disponible du lundi au samedi et répond en moyenne dans un délai de 24 à 48 heures (hors week-end et jours fériés).
Nous faisons tout notre possible pour répondre à vos demandes dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension.
Nous n’avons pas répondu à votre question ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre Foire aux Questions, veuillez contacter directement notre service client ou envoyer un e-mail à support@eshopping.com
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ! N’oubliez pas que votre satisfaction est notre priorité, alors n’hésitez pas à nous contacter par e-mail pour toute question ! ☀️